9
Le choeur : Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison.
Le prêtre : Car Tu es un Dieu de miséricorde et Ami des hommes, et nous Te rendons gloire, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles.

Nous prions encore pour notre pays, et ceux qui le gouvernent, afin que chacun des enfants de ce peuple et des habitants de cette terre puisse trouver ici dans la paix, selon la volonté de Dieu, l'accomplissement de sa vie.

Le choeur : Amen.
Le prêtre : Sainte mère Geneviève, prie Dieu pour nous.
Le choeur : Sainte mère Geneviève, prie Dieu pour nous.
Le prêtre : Sainte Geneviève, patronne de Paris, garde ta Cité de tout danger, comme tu l'a protégée jadis contre l'invasion des barbares.
Par tes prières à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, protège cette ville des inondations, des tremblements de terre, de la famine et des épidémies.
Eloigne de ce pays la guerre, l'invasion et la guerre civile, les combats et les bombardements.
Ô Sainte Geneviève, tu es la patronne de Paris et tu accueille les étrangers, les exilés et les travailleurs immigrés. Prie Dieu pour eux afin qu'ils trouvent dans ta Cité l'accomplissement de leur vie, selon la volonté de Dieu.
Prie pour tous ceux qui souffrent dans cette ville : pour les prisonniers, les malades, ceux qui sont dans les hôpitaux et les asiles. Prie pour ceux qui sont sans travail, sans abri, pour ceux qui peinent sous le poids de travaux trop lourds pour eux.
Prie pour ceux qui sont dans le désespoir.
Bénis ceux qui sont dans la joie.
 
Retourpage 8 page d'introduction page 10Première page